wonderflyingmum_maispasque

wonderflyingmum_maispasque

Garde à vous !


Passion organisation !

Je déteste l'imprévu.....

En fait ce n'est pas tout à fait exact. J'aime les suprises (quand elles brillent et qu'elles sont dans un petit écrin !), j'aime les imprévus quand je sais que je vais pouvoir les gérer. 

 

Mes proches trouvent mon organisation un peu (beaucoup trop !) militaire. 

Moi mon organisation à l'heure voire à la minute me rassure. Grâce à elle, j'ai un cadre qui me permet de pouvoir rebondir plus facilement quand l'imprévu se pointe ! Un enfant malade, un rendez vous qu'on ne peut pas reporter, un changement de planning dans le boulot. 

 

Sur le frigo : un calendrier qui me permet de noter chaque jour ce qui doit s'y passer : cantine le mardi, rendez vous médicaux des enfants, rendez vous chez le notaire, la banque ou l'agence immobilière (ah oui, car au milieu de tout ça on déménage !), courrier à envoyer à une date précise, jours où Monsieur C est absent (il ne travaille pas à côté de la maison donc pas tous les jours avec nous 😢). 

 

En clair, j'ai fabriqué plusieurs supports qui me permettent d'organiser mon organisation ! Je sais, vous vous dites que je suis complètement dingue et qu'il faut laisser un peu de spontanéité dans ma vie ! Venez passer une semaine avec moi, vous verrez.... Mon organisation peut avoir du bon. 

 

Je distillerai par ci par là des petits articles avec les supports créés. N'hésitez pas à les commenter, je cherche toujours à les améliorer.

 

Bisous Bisous les miss


18/01/2021
0 Poster un commentaire

Faire ou ne pas faire, telle est la raison...

Selon ma psy, il faudrait que j'arrive vite à m'en passer de cette ToDo List ! Mais pourquoi est-elle aussi méchante ???? Parce qu'elle veut mon bien !

 

J'ai tendance quand je me lance dans le ménage à ne pas m'arrêter en me disant "autant en faire le plus possible comme ça je suis transquille" : FAUX !!! Je trouverai toujours plus à faire d'après ma psy ! Et je dois l'avouer, elle a raison...

 

Alors me voilà l'idée de me faire cette ToDo List ménagère. Je répartis sur chaque jour de la semaine ce qu'il y a à faire, et je m'y tiens, je n'en fais pas plus ! Il y a evidemment les tâches quotidiennes : je ne vais pas dire à notre mini "désolée tu n'as plus de biberon propre, il est indiqué que maman ne les lavera que dans 2 jours !" 🍼👶

 

Quand les quelques tâches de la journées sont terminées, JE M'ARRETE ! J'en profite pour profiter, ne rien faire... Ce sujet de ne rien faire fera l'objet d'un autre article.

 

Bisous Bisous les miss

 

Télécharger

 


18/01/2021
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser