wonderflyingmum_maispasque

wonderflyingmum_maispasque

Passion organisation !

Je déteste l'imprévu.....

En fait ce n'est pas tout à fait exact. J'aime les suprises (quand elles brillent et qu'elles sont dans un petit écrin !), j'aime les imprévus quand je sais que je vais pouvoir les gérer. 

 

Mes proches trouvent mon organisation un peu (beaucoup trop !) militaire. 

Moi mon organisation à l'heure voire à la minute me rassure. Grâce à elle, j'ai un cadre qui me permet de pouvoir rebondir plus facilement quand l'imprévu se pointe ! Un enfant malade, un rendez vous qu'on ne peut pas reporter, un changement de planning dans le boulot. 

 

Sur le frigo : un calendrier qui me permet de noter chaque jour ce qui doit s'y passer : cantine le mardi, rendez vous médicaux des enfants, rendez vous chez le notaire, la banque ou l'agence immobilière (ah oui, car au milieu de tout ça on déménage !), courrier à envoyer à une date précise, jours où Monsieur C est absent (il ne travaille pas à côté de la maison donc pas tous les jours avec nous 😢). 

 

En clair, j'ai fabriqué plusieurs supports qui me permettent d'organiser mon organisation ! Je sais, vous vous dites que je suis complètement dingue et qu'il faut laisser un peu de spontanéité dans ma vie ! Venez passer une semaine avec moi, vous verrez.... Mon organisation peut avoir du bon. 

 

Je distillerai par ci par là des petits articles avec les supports créés. N'hésitez pas à les commenter, je cherche toujours à les améliorer.

 

Bisous Bisous les miss


18/01/2021
0 Poster un commentaire

Anne-Sophie, au tableau !

Tout a commencé par un beau matin d'été... Non je plaisante ! La parcours que je vais vous raconter n'a pas commencé comme dans les contes de fées.

 

Mon fils de 7 ans est un super héros ! Voilà comment aujourd'hui je peux définir la situation mais j'avais beaucoup moins d'humour quand il est rentré à l'école en 2016.

 

"Votre fils a un souci psychologique." Ces mots je m'en souviendrai toujours, son instit de petite section nous les a répétés plusieurs fois dès la première semaine de la rentrée. Elle nous a envoyé chez une psy car notre fils avait "un problème".

En tant que parents impliqués, Monsieur C et moi même avons choisi d'aller au bout de cette démarche. Finalement c'est la psy qui a appelé l'instit pour lui dire que notre bonhomme n'avait aucun problème mais que c'était peut être sa manière de faire qui ne collait pas avec le profil de pioupiou...

Je vous passe les nombreux détails de cette année scolaire périlleuse...

 

Pioupiou rentre l'année suivante en moyenne section. On ne savait pas que cette année changerait tout pour Pioupiou. Une instit à l'écoute, qui prend le temps de parler à votre enfant et qui le considère comme un petit être unique et non comme un enfant de plus dans sa classe. Elle se reconnaitra en lisant l'article 🤗

 

Cette instit nous a mis la puce à l'oreille rapidement sur le fait que notre bonhomme avait sa petite différence. Avec Monsieur C, toujours en voulant le meilleur pour notre enfant, on a creusé. Psychomotricienne, orthophoniste, neuropsy, pédopsychiatre.... On nous parle maintenant de HP, non pas la marque de votre imprimante !!! Le Haut potentiel..... KESAKO ???? 🤔

 

Je ne ferai pas de débat sur ce sujet ici et je vous laisserai le soin de me poser des question si ça vous intrigue. 

 

Je vous dirai juste que notre petit bonhomme a un super pouvoir : son cerveau. C'est comme ça qu'on lui a expliqué sa différence. Il ne rélféchit pas comme les autres, il a une manière d'appréhender les choses qui souvent différe de ses camarades, on n'a pas toujours le mode d'emploi face à cette manière de penser qui est différente. 

 

Cette façon de penser différente l'a mis en échec scolaire très vite. Voilà pourquoi, j'ai développé des supports, j'ai investi dans des petits matériels, j'ai adapté les leçons données par l'école, afin de l'aider au mieux dans cette Himalaya qu'est le cursus scolaire classique !

 

Ces supports, matériels et autres je les partagerai avec vous si cela vous en dit !

 

Bisous Bisous les miss

 

 


18/01/2021
0 Poster un commentaire

L'angoisse de la feuille blanche

Hello !

 

J'espère que vous allez bien en cette période confinée. Pas si confinée, car j'ai découvert ce matin qu'on pouvait encore aller chez Action ! Ils ont bien compris que c'est le magasin où tu n'as besoin de rien mais où tu dépenses un paquet de pognon ! Donc autant laisser l'enseigne ouverte !

 

Bref, je m'égare. 

 

Contrairement à ce que vous pourrez penser en lisant le titre de mon article, je ne vais pas vous parler littérature ou écriture. Dans mon cas, la feuille blanche, c'est moi ! 

 

En sous vêtements devant mon miroir, j'ai failli me confondre avec le blanc du mur derrière moi !

Ma première réaction a été simple "Mon dieu que c'est moche !"

Ma deuxième réaction a été plus nuancée "P******* faut vraiment faire quelque chose !"

 

Et là, je vous sors l'arme fatale découverte au supermarché du coin. C'est Mixa qui a développé cette crème hydratante qui aura un effet autobronzant sans les fameuses traces qu'on "adore" toutes. 

 

Sur les jambes au bout de 2 ou 3 applications c'est déjà top, et je pars de très loin niveau nuancier de couleur !

Perso j'en mets tous les matins et ça me permet déjà de mettre jupes et robes sans collant !

 

Ils ont 2 gammes : peaux claires (comme moi) et peaux mates. 

 

Bisous Bisous les miss

 

Une petite photo du produit miracle :

 

20210401_185548

 

 


09/04/2021
0 Poster un commentaire

Allo Maman bobo !

Coucou les filles !

 

Pendant ces différentes phases de confinement, une phrase me revenait souvent en tête : "Pourquoi je suis hôtesse de l'air et pas........ ?"

 

Parce que oui, pendant cette année si particulière que nous venons de passer, j'aurais voulu être :

 

  • coiffeuse, j'aurais sauvé un paquet de photos qui ont été prises pendant ce confinement...
  • psychologue, découvrir ou redécouvrir la vie à 4, sept jours sur sept, H24...
  • esthéticienne, je vous jure que la cire fait moins mal que mon épilateur !
  • diététicienne, car l'apéro à 16h un jour ça va mais les chips et cacahuètes tous les jours pendantsplusieurs semaines avec un "petit" verre de rosé, ça laisse des traces...
  • pédiatre, car évidemment les minis ont choisi cette période pour te sortir des boutons qui persistent, de la fièvre qui ne baisse pas et autres petits et gros bobos...

 

C'est sur ce dernier point que je voulais insister car je suis tombée sur un livre génial à mettre entre les mains de tous les parents, et autres personnes amenées à s'occuper de la prunelle de vos yeux (même si certains jours de confinement vous utilisiez d'autres mots pour parler de votre progéniture 🤬)...

 

Ce bouquin s'intitule URGENCES OR NOT URGENCES ! Une pépite ! C'est très drôle et surtout hyper facile d'accès (quand comme moi vos lectures hebdomadaires se résument Paris Match ou Closer 😕 #nemejugezpas !).

 

Voici le lien si vous souhaitez avoir un aperçu :

 

Capture d’écran 2021-03-29 à 13

 

 

https://www.amazon.fr/Urgences-not-urgences-pédiatrique-pédiatriques/dp/2412064563

 

Bisous bisous les miss

 

 

 

 


29/03/2021
0 Poster un commentaire

Question de looks !

Hello à toutes,

 

Je ne me revendique pas comme la Anna Wintour de l'Est Lyonnais ou la Cristina Cordula de l'Isère mais j'avais envie de vous partager quelques uns de mes looks. 

 

Ayant 2 enfants à habiller et une nouvelle maison à meubler, je ne vous cache pas que mon budget fringue a fortement chuté depuis que le terme "maman" est apparu 477 fois par jour dans ma vie !

 

J'aime bien dénicher des pièces à petits prix pour lesquelles j'arrive à envisager plusieurs tenues.

 

Comme précisé dans un autre article, je ne fais pas partie des filles taillées comme des brindilles. Grossesses, allaitement et craquage sur les snickers le soir en cachette ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ! Une fille qui mesure 1m73 et qui d'après la balance fait 59 kilos. Je prends généralement du M pour mes hauts et du 38/40 pour mes bas. 

 

Je tente une première aujourd'hui en vous proposant une tenue à 24 euros : body taille M & pantalon en 38. (J'ai pas encore les chaussures blanches compensées pour aller avec)

Si vous pouviez me faire des retours afin que je sache si des idées look vous intéressent, ça serait top !

 

Bisous bisous les miss

 

Look 1

 

 

 

https://www.kiabi.com/body-manches-3-4-femme-noir_P678913C678914

 

Je ne retrouve pas le lien du pantalon sur le site. Il fait parti de la nouvelle collection à l'entrée des magasins...

 

 


17/03/2021
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Famille & enfants pourraient vous intéresser